Welcome Day - L'aventure Econocom a débuté pour eux!

Le dernier Welcome Day a rassemblé plus de 30 collaborateurs, toutes fonctions confondues, à Zaventem. Ces employés qui avaient récemment rejoint l’entreprise ont dès lors pu approfondir leurs connaissances sur le groupe, ses activités, ses outils. Ils / elles ont également eu l’occasion de rencontrer les différents directeurs de départements. Cette journée fut un moment construit sur l’esprit de convivialité et d’interaction.

08h30: Les premiers arrivants sont accueillis dès 8h30 par l’équipe des Ressources Humaines et répartis autour de grandes tables. Un petit déjeuner copieux est mis à disposition des lèves-tôt. Le premier exercice consiste à présenter son « voisin » et évoque, en un mot clé, le ressenti de son collègue vis-à-vis de ses premières impressions chez Econocom. Le ton est donc donné d’entrée de jeu et met l’accent sur l’esprit de curiosité, d’écoute et de collaboration.

09h30: Bruno Ronsse, Country Manager BeLux, présente de manière interactive les différentes facettes et modes de fonctionnement du Groupe. Il résume la galaxie « Econocom » et partage sa vision ainsi que la stratégie belge et luxembourgeoise. Il choisit également de s’attarder et d’expliquer en détails l’importance des valeurs d’Econocom. Valeurs qui définissent sa motivation, ses actions, son comportement et finalement sa réussite dans le Groupe.

10h00 - 14h00: Les invités rencontrent Hilde Janssens, responsable Marketing et Communications, afin de mieux comprendre les activités plus « globales » et la manière dont elle et les membres de son équipe collaborent avec les diverses entités locales. Hilde invite les participants à suivre pro-activement la vie de leur entreprise, ses succès et ses projets. Toutes ces informations sont relayés incessamment en interne mais également en externe et ce principalement via les réseaux sociaux.

S’en suivent les présentations interactives des directeurs des départements qui abordent plus en détails les 3 axes principaux de l’environnement commercial et du portfolio digital d’Econocom. Une vision plus concrète sur les solutions innovantes et transverses de l’entreprise est ainsi proposée à l’audience. Une démonstration concrète de la place importante que prend chez Econocom l’esprit d’équipe et la prise d’initiatives – dite « entrepreneurship » .

La matinée se clôture par une visite du Digital Center, vitrine étonnante sur les multiples innovations digitales d’Econocom dans le secteur de la santé.

Tout le monde se retrouve ensuite autour d’un copieux lunch au sein du workcafé. L’occasion de débriefer ensemble sur cette matinée riche en informations, en partages et en découvertes.

14h00 -16h30: L’après-midi débute  par un tour guidé du «remote» Service Desk, spécialement dédié à certains clients du Groupe. Cette visite permet aux derniers arrivants de découvrir la grande diversité des services proposés par leur nouvel employeur.

Place ensuite aux Ressources Humaines. Les invités y (re-) découvrent les différentes composantes du programme RH d’Econocom. Cette présentation les aident à appréhender rapidement le nouvel environnement professionnel.

Eric Imoti intervient ensuite et ce en tant que Conseiller en prévention. Il expose les multiples actions mises en place pour assurer le bien-être des collaborateurs d’Econocom sur leur lieu de travail. En tant qu’intervenant actif au niveau de la responsabilité sociétale de l’entreprise, il décide également de présenter les différents projets associatifs soutenus par l’entreprise.

Un Quizz géant, accompagné de rires et de complicités naissantes, vient clotûrer cette belle journée et ce afin que chacun puisse poursuive, plus intensément encore,  sa nouvelle aventure professionnelle .

Une aventure toute « digitale » dont tous seront demain les entrepreneurs, les précurseurs, les porteurs. Que ce soit au sein du Groupe, d’un cercle d’amis ou en famille, l’essentiel est que tout cela reste néanmoins centré sur l’humain. C’est du moins que qu’Econocom a voulu transmettre à ses employés lors du Welcome Day.

Bonne aventure à toutes et tous!

Vous êtes tenté de rejoindre l'aventure Econocom? Nous recrutons!