Un environnement de travail dernier cri pour Econocom BeLux !

Le « New World of Work » d’Econocom BeLux, mobile et durable!

La mise en place d’open spaces facilite les échanges, les discussions et les collaborations sur le lieu de travail. La politique du clean desk est de mise ! Les flex desks (plus ou peu de bureaux attitrés) favorisent la mobilité et les synergies. Différents bubbles permettent à ceux qui le souhaitent de s’isoler un peu et ce pour téléphoner, tenir une réunion ou avancer sur un dossier particulier en silence.

Le Work Café se positionne quant à lui comme un lieu de convivialité, il permet également de recevoir des clients ou des partenaires dans un cadre plus agréable et chaleureux qu’une salle de réunion classique. Les collaborateurs s’y rendent également durant les heures de travail pour échanger avec leurs collègues ou y travailler dans un environnement moins formel.

Ces aménagements diminuent également l’empreinte écologique. Econocom BeLux fait usage d’énergie verte, trie ses déchets et a mis en place un éclairage led muni de détecteurs de présence ainsi que des fontaines à eau de ville facilement accessibles par ses collaborateurs. Une borne de recharge des véhicules électriques a aussi été installée au niveau du parking. Travailler chez Econocom, c’est aussi être « ecoresponsible ».

Un « New Way of Working » grâce aux nouvelles technologies

Plus aucun poste fixe de téléphonie n’encombre les bureaux. Skype for Business (Microsoft) a été installé sur l’ensemble des outils de travail. Outre l’émission et la réception d’appels, cette solution offre un module de réunion en ligne complet qui inclut les conférences vidéo HD et le partage de contenu pour favoriser une interactivité maximale.

Des « doors tablets » ont été apposées à l’entrée de toutes les salles de réunion et permettent leur gestion « live ». Fini les marathons et le stress engendrés par la recherche désespérée d’un espace de réunion de disponible, ces tablettes fonctionnent en temps réel avec le système d’exploitation des mails et son calendrier. Un gain de temps précieux pour une productivité accrue !

Des écrans arborent les différents espaces et affichent les actualités locales et internationales du groupe. Un moyen de communication efficace qui permet aux collaborateurs de de se tenir au courant de la vie de leur entreprise et de ses autres départements. Evénements, contrats remportés, concours, tout le monde s’informe en temps réel !

« En investissant dans un environnement de travail plus moderne, Econocom a choisi de développer une nouvelle approche du travail. Plus collaborative, celle-ci met dorénavant intensément l’accent sur l’échange d’informations, du savoir-faire et être ainsi que sur le partage des expériences mutuelles. »  Bruno Ronsse, Country Manager Econocom BeLux

Enfin, des points de collecte automatisés et intelligents ont été placés à la réception. Ils permettent à tout collaborateur d’y retirer, pendant les heures de travail, des e-commandes établies à titre privé. La charge de travail de la réception est allégée et le collaborateur ne rate plus aucune livraison de colis. Ces « lockers » digitalisent l’environnement de travail et s’inscrivent dans le cadre de la politique de conciliation entre vie professionnelle et privée engagée par les Ressources Humaines d’Econocom BeLux.

Ce cadre de travail original et modulable s’inscrit dans un projet d’entreprise centré autour de l’humain, avec une volonté d’offrir à tous la meilleure qualité de vie au travail possible !

Il faut le vivre pour le croire ! Démarrez donc de ce pas votre aventure digitale chez Econocom BeLux, consultez nos offres !