Portrait de collaborateur : Eric Imoti, Conseiller en Prévention

Eric Imoti travaille chez Econocom BeLux depuis 20 ans. Une longue carrière digitale à laquelle il a donné un tout autre tournant voici 5 ans. Découvrez le parcours d’un passionné !

Eric, ton parcours chez Econocom a été marqué par un tournant à 180 degrés, mené avec brio. Explique-nous !

Fasciné par les nouvelles technologies, j’ai en effet travaillé durant près de 15 ans pour le service desk dédié de l’un de nos clients majeurs. J’ai également pu contribuer à son extension au Maroc. Team Leader dynamique, je me suis malgré tout lancé dans un nouveau défi, il y a 5 ans maintenant. Plus encore que la révolution digitale, l’humain et les relations sociales me passionnent. Ainsi, grâce à une grande volonté et une politique de mobilité interne qui le permet, j’ai débuté une toute nouvelle mission, celle de Conseiller en Prévention. Je consacre désormais mon quotidien à assurer le bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail, j’y mets en place des mesures de prévention et garantis la sécurité de tous. Je suis aussi impliqué dans l’élaboration du programme de responsabilités sociétales d’Econocom BeLux . Les plus sportifs de l’entreprise ont par exemple participé aux 20 kms de Bruxelles et parrainé l’association « Les Enfants Cardiaques ».

« Aimer entreprendre », une valeur clé du groupe Econocom donc ?

Etant donné que ma fonction est centrée sur l’humain, je « côtoie » quotidiennement les valeurs du groupe et veille aussi à ce qu’elles soient respectées.

Au regard de mon parcours, « Aimer entreprendre » a prévalu. Econocom m’a offert l’opportunité de démarrer de nouveaux projets, de gérer ma carrière comme un entrepreneur, de dessiner ma fonction à mon image ; ce que j’ai fait. J’ai ainsi adapté ma vie professionnelle à mes nouvelles aspirations personnelles et j’ai découvert de nouveaux horizons, toujours au sein de la même organisation.

Quelque chose que tu y apprécies particulièrement ?

L’entente entre collaborateurs est excellente. Les équipes, tous départements confondus se rassemblent autour d’activités diverses initiées par l’entreprise. L’exemple le plus récent est la mise à contribution des collaborateurs qui le souhaitaient à la décoration de Noël de nos nouveaux bureaux. L’occasion pour moi en l’occurrence d’y avoir partagé l’une de mes passions privées, la peinture.

Que conseillerais-tu à nos futurs talents ?

Je leur conseillerais d’avoir l’envie et la ténacité d’intégrer une entreprise qui donne à chacun la possibilité d’écrire sa propre histoire. De ne pas s’arrêter face à une difficulté mais de toujours tenter de la surmonter. La dynamique du groupe les y poussera spontanément.

Découvrez les témoignages de Sébastien Molendijk, Microsoft Technologies Consultant et de Christophe Kandara, Team Leader.

Donnez vous aussi un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous!