Portrait de collaborateur : Christophe Kandara, Team Leader

Basé à Zaventem, Christophe Kandara, 33 ans gère aujourd’hui une équipe de 30 personnes au sein d’Econocom BeLux. Son service desk est 100% dédié à l’un des clients majeurs du groupe. Il est composé de profils très différents et Christophe y maintient au quotidien une cohésion hors-pair. Il veille au grain en suivant régulièrement le travail de son équipe, en développant des plans d’action qui lui permettent d’atteindre les objectifs contractuels et en recrutant et formant les nouveaux arrivants pour répondre à l’évolution croissante du projet.

 

Quelle a été ton évolution au sein d’Econocom BeLux ?

J’ai rejoint le help desk d’Econocom en 2007, à 24 ans en tant qu’intérimaire. J’ai reçu rapidement une proposition de contrat à durée indéterminée pour cette même fonction. Je résolvais les incidents des utilisateurs de notre client et ce, essentiellement par téléphone. Une fonction qui m’a rapidement permis d’adresser une grande variété de problèmes rencontrés par les utilisateurs. J’ai beaucoup appris en peu de temps. D’un point de vue humain, j’étais par ailleurs le premier interlocuteur d’utilisateurs parfois mécontents ou stressés. Mon écoute et mon efficacité les ont très vite rassurés. Rien ne valait par ailleurs ce sentiment de fierté provoqué par un client réconforté. Ma motivation n’en était que dédoublée !

Après 2 ans, j’ai pu résoudre des incidents plus complexes mais toujours aussi variés et les gérer de bout en bout. On m’a alors proposé de coordonner à distance une nouvelle équipe de 3 personnes en télédistribution, basée à Rabat (Maroc).

 

"Une nouvelle expérience à fortes responsabilités, je ne coordonnais plus uniquement des dossiers mais des collaborateurs également !"

 

En concertation avec le client, j’ai alors mis en place de nouveaux processus, procédures et autres indicateurs contractuels. J’ai aussi pu voyagé. Je me rendais ainsi à Paris pour rencontrer le client et faire le point sur les chiffres et problématiques rencontrées et à Rabat pour le suivi opérationnel de l’équipe sur place.

L’année suivante, je devenais Team Leader de l’entièreté du Help Desk dédié... Fonction que j’occupe toujours aujourd’hui et ce, avec un engouement sans cesse croissant !

Te retrouves-tu dans la promesse de la marque employeur d’Econocom : « Devenez, dès aujourd’hui, l’entrepreneur de votre carrière !

On ne peut plus, effectivement ! Mon parcours au sein d’Econocom BeLux et la confiance octroyée sont les témoins-mêmes de cette promesse. Je me suis donné les moyens d’évoluer au sein du groupe tout comme un entrepreneur s’attèle au développement de son projet. Grâce à son organisation, l’entreprise permet à tout collaborateur qui le souhaite d’effectivement acquérir rapidement les compétences nécessaires à son évolution.

 

" L’autonomie octroyée contribue aussi largement à cet esprit entrepreneurial. On ne peut qu’intégrer très rapidement la dynamique de ce groupe en plein essor."