Eddy Temmerman, Purchase & Logistics Team Leader

Son aventure Econocom a débuté il y a 32 ans ! Aujourd’hui Purchase & Logistics Team Leader, Eddy Temmerman revient sur un parcours marqué par quelques tournants historiques du secteur et du métier ! Cartésien et avide de contacts humains, ce logisticien né a rapidement trouvé sa voie.  En prise directe avec la réalité du marché, cette vocation a en effet toujours pu lui offrir de belles perspectives de contacts !

Après une formation comptable, un service militaire en sécurité logistique & des débuts professionnels en tant que responsable de stock, une annonce d’emploi retient l’attention du jeune Dilbeekois (Bruxelles). Une récente entreprise, active dans le secteur de l’informatique, était à la recherche d’un assistant achats. Tout s’enchaine rapidement. Il rencontre et convainc la direction, Eddy signe son CDI et débute chez Econocom. Le groupe compte alors près de 300 collaborateurs et tire à cette époque profit de l’avènement du pc personnel. Nous sommes en juin 1986 !

Sa fonction évolue rapidement. Quelques années plus tard, il est propulsé Purchase Manager, le stock lui, déménage à Zaventem se structure et s’automatise davantage.

Début des années 90, Econocom souhaite se centrer sur son core business de corporate reseller et révolutionne le rôle du revendeur dans la distribution informatique : l’entreprise abandonne la multigestion de fournisseurs et réduit ainsi les coûts liés au stockage. Elle décide de sous-traiter cette activité via 2 distributeurs, Ingram & Tech Data (anciennement Computer 2000). 90% du CA de l’entreprise provient à cette époque de la distribution.

Ce changement historique a marqué son parcours mais sa motivation demeure intacte. Sur l’ensemble des bureaux, le tryptique du groupe affiche fièrement : « Le client, notre raison d’être ! ».

Une ambition qui rythme toujours le quotidien d’Eddy et celui d’Econocom, plus de 30 années plus tard.

Aujourd’hui Purchase & Logistics Team Leader, il y effectue mensuellement l’inventaire du propre stock de l’entreprise à Machelen et se rend fréquemment chez Ingram, entre ses réunions d’équipe.Team player mais aussi nageur & hockeyeur, Econocom lui propose de lier passions et qualités professionnelles par le biais d’initiatives sportives auxquelles participent d’autres collaborateurs.

L’aventure Econocom l’a aussi emmené au bout du monde: en Chine en 1988 & en Patagonie en hiver dernier !

« Ces expériences m’ont marqué et ému.  C’est aujourd’hui avec une motivation et un plaisir semblables à ceux du premier jour que je rejoins mon équipe chaque matin. La culture d’entreprise d’Econocom est particulière et unique. La confiance octroyée a toujours joué le rôle de moteur dans mon développement professionnel. Je suis l’entrepreneur de ma carrière. »

Voulez-vous vous aussi vivre l'aventure Econocom? Osez! Nous sommes à la recherche de nombreux profils! Consultez nos offres.