Catherine Sterck: Retrospective d’une aventure ambitieuse! Partie II

« Dans une société de services, le plus important ce sont les hommes et les femmes qui la composent. Econocom l’a compris, mise sur le capital humain et le dépassement de soi. J’en suis la représentation vivante. »

A la naissance de son second enfant, Catherine renouvelle son quotidien professionnel et l’oriente vers le Business Development. Des problèmes de santé la pousse néanmoins à lever le pied et à opter pour un temps partiel.

Quelques années plus tard, Catherine repart de plus belle et est amenée à gérer l’un des plus gros contrats du groupe, la Commission Européenne. Le Licensing, le volume (devices) et le printing n’ont alors plus aucun secret pour elle. En 2010, Catherine Sterck devient Directrice générale adjointe d’EPS (Econocom Products & Solutions) aux côtés de Benoît Rousseaux. Elle y développe le commerce de volume et de printing et gère les opérations d’une équipe d’une douzaine de collaborateurs.

Mais le contact clients lui manque, l’opérationnel lui pèse. Elle s’attèle ainsi à un nouveau défi en 2015: la création d’un rôle transverse, permettant de présenter le meilleur des 3 métiers d’Econocom Belux au travers d’une offre unique. Ce rôle s’inscrit parfaitement dans l’axe d’un nouveau plan stratégique local.

Un souffle nouveau. Catherine perfectionne ses connaissances techniques et prend la fonction de Pre-Sales Manager de l’offre digit’all user. Elle orchestre dès janvier 2016 un énorme projet chez BNP Paribas Fortis : la mise en place d’une solution digitale globale «ChooseYourOwnDevice». Celle-ci répond à un projet de mobilité majeur au sein de la banque. Lire plus (case).

Elle reprend dans la foulée l’équipe d’architectes & system engineers spécialisés dans les solutions end-users (Incl. Sébastien Molendijk). Catherine Sterck est End-Users Solutions Manager.

Il y a quelques semaines, l’annonce de l’arrivée d’un nouveau plan stratégique l’interpelle. E for Excellence verra le jour d’ici peu. Nous sommes le 24 juin 2017, Catherine est nommée EPS Managing Director.

« Je vis chaque nouvelle stratégie du groupe comme un réel challenge. Elles m’animent et alimentent mes choix ! The sky is the limit. OSONS ! »

Et d’ajouter : « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer - Le Compte d’Orange»

Voulez-vous vous aussi vivre l'aventure Econocom? Osez! Nous sommes à la recherche de nombreux profils! Consultez nos offres.