Agoria Company Tour - Visite de l'ICHEC

date de l'évènement : 16 mars 2017
lieu : Zaventem Offices

Le Company Tour d’Agoria a fait halte chez Econocom BeLux !

25 étudiants de l’ICHEC Business Management School ont arpenté ce jeudi 16 mars les couloirs du bâtiment principal de l’entreprise, à Zaventem.

Une matinée d’immersion professionnelle au cours de laquelle ils ont pu découvrir la variété des métiers proposés par un groupe international, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises.

Ces futurs ingénieurs commerciaux furent accueillis par Bruno Ronsse, Country Manager. En deux groupes distincts et afin de favoriser l’interaction, ils ont ensuite visité l’environnement de travail digitalisé des collaborateurs d’Econocom et écouté attentivement le parcours professionnel d’ Eric Vandermeersch, Digital Retail Solutions Director BeLux.

« Une rencontre formidable entre le monde estudiantin et la réalité de la vie professionnelle chez Econocom. Cette journée a permis d'orienter la carrière de ces jeunes profils ambitieux; ils ont pu se connecter à l'entreprise au travers de divers témoignages" - Eric Vandermeersch, Digital Retail Solutions Director BeLux.

Laurent Casu, Healthcare Director, s’est attelé lui et en parallèle, à la visite du Digital Center. Cette vitrine innovante sur les solutions numériques proposées au secteur de la santé en a intrigué plus d’un. Le bloc opératoire digitalisé et la chambre de revalidation connectée ont capté toute leur attention.

La fin de l’événement approche déjà, focus maintenant sur leurs avenirs respectifs lors de workshops animés par certains directeurs de département. Ils y ont partagé avec passion leurs expériences respectives et quelques opportunités de carrières concrètes pour ces futurs diplômés.

Difficile de clôturer dans les temps cette matinée riche en interactions ; une photo souvenir, quelques cv’s échangés et le début probable de l’aventure Econocom pour ces futurs entrepreneurs de leur carrière.

L’avenir est au digital, l’aventure chez Econocom, tout le monde en repart convaincu.