Agoria Company Tour - Visite de l'Ephec

date de l'évènement : 17 mars 2017
lieu : Zaventem Offices

A l’initiative du réseau d’entreprises technologiques Agoria, Econocom BeLux a accueilli en ses bureaux, ce vendredi 17 mars dernier, 25 étudiants de l’Ephec Louvain-La-Neuve.

Ces étudiants en fin de baccalauréat en technologies de l’informatique ont pu, le temps d’une matinée, goûter à l’aventure Econocom.

« Grâce à son réseau d’institutions technologiques, techniques et scientifiques Agoria met les entreprises en relation directe avec les futurs ingénieurs civils/industriels, informaticiens et techniciens. 58 entreprises ont ainsi ouvert leurs portes dans le cadre de l’Agoria Company Tour. Lors de la visite d' Econocom BeLux, les étudiants ont pu découvrir comment les entreprises se digitalisent. L’évolution de la prise en mains des patients dans un hôpital fut fort illustrative : surprises, intérêt et émerveillement étaient au rendez-vous ! » - Laura Beltrame, Expert Agoria

Bruno Ronsse, Country Manager BeLux les a personnellement accueillis au sein des bâtiments principaux de l’entreprise, à Zaventem.

S’en sont suivis une présentation des services et des métiers couverts par notre service desk « in-house » et un tour guidé de l’environnement de travail digitalisé des collaborateurs d’Econocom BeLux et du Digital Center. Cette vitrine innovante sur les solutions digitales proposées aux établissements de soin (healthcare) a retenu toute leur attention ! Sébastien Molendijk, Microsoft Technologies Consultant a ensuite retracé son parcours au sein d'Econocom lors d'une intervention interactive dans le workcafé.

Par après, tous ont pu s’entretenir avec les responsables de divers départements et leurs équipes. L'occasion pour eux de découvrir la richesse et la diversité des métiers d’un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises.

"Nous sommes tous enchantés par la visite d’Econocom. Nous avons été impressionnés par de nombreuses choses : l’ambiance de travail, la convivialité, la gentillesse de toutes les personnes rencontrées, la diversité des jobs. J’ai personnellement été très suprise par les solutions digitales proposées au secteur de la santé mais également par l’aspect sécurité, présenté par Sébastien Molendijk." - Marie-Noël Vroman, directrice du département Technologies de l'informatique, Ephec Louvain-La-Neuve

Un lunch et une photo de groupe ont cloturé cette belle matinée!

Une rencontre enrichissante pour tous et le début probant d’une belle aventure pour certains !

Intéressé de proposer vous-aussi une matinée d'immersion professionnelle à vos élèves? Contactez-nous!

Vous êtes fraîchement diplomé et souhaitez rejoindre Econocom? Consultez nos offres!